Parody of Zelda RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parody of Zelda RP

Le forum des RP de POZ ! Retrouvez ici les aventures complètement tordues et pleines de double-sens pervers de Dark Zelda, Doublgrill, Girah et tous les autres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fonctionnement des RP's sur le forum

Aller en bas 

comment trouvez-vous notre forum?
très bien
Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_lcap100%Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_rcap
 100% [ 1 ]
bien
Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_lcap0%Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
normal
Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_lcap0%Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bof, il y a mieux
Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_lcap0%Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nul
Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_lcap0%Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est un forum ça?
Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_lcap0%Fonctionnement des RP's sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Girah
Mec à la tête indestructible
Girah


Messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 26
Localisation : 62 nord-pas-de-calais

Fonctionnement des RP's sur le forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement des RP's sur le forum   Fonctionnement des RP's sur le forum Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:04

Chers amis, même si ça ne va peut-être pas vous réjouir, j'ai décidé de vous résumer le fonctionnement du RP forum tel qu'on le fait sur le mien \o/ !
En voici donc les règles, que j'ai soigneusement copié/collé (un grand merci à Kirito) :

Ici seront mises les règles communes aux RPs. Celles-ci sont obligatoires SAUF dans l'exception où le créateur du RP mettrait une règle qui contesterait celles de ce sujet. Bonne lecture Fonctionnement des RP's sur le forum 1998319032.

1) Comment poster ?

- Les posts devront faire au minimum 3 lignes complètes (sans compter les parties HS) ;
- Les actions seront en italique ;
- Les paroles entre guillemets ("") ou en gras ;
- Les pensés entre astérisques (**) ;
- Le HS (Hors-Sujet) sera entre crochets ([]).

2) Les mots à éviter

Voici des mots qu'il faut éviter :
- Mwa, on écrit "moi" à la place.
- Twa, on écrit "toi" à la place.
On s'abstient aussi pour les mots ayant un rapport avec le sexe, ça peut choquer certaines âmes sensibles et surtout faut pas répéter tout le temps les mêmes mots.
D'autres mots viendront au fil des édits, selon les erreurs vues en RP.

3) Flash-backs et rêves

-Les Flash-backs en indigo ou en orange ;
-Les rêves en rose.

4) La prise de paroles.

Quand on a deux personnages au même endroit, dans une même discussion et qui vous appartiennent, plusieurs solutions s'offrent à vous:

- Indiquez le nom dans les phrases d'actions précédentes.
Ex: Ils marchaient dans une rue sombre, quand ils arrivèrent devant le cadavre. Bidule prît la parole:
-C'est moche!

- Indiquez le avant la phrase en italique.
Ex:
Chose : -Je dirai que le cadavre est mort.

- Prenez une couleur distincte pour chaque personnage (ne pas prendre une couleur utilisée dans le troisième point si possible).
Exemple :
- Mon dieu,on va tous mourir !
- Mais non Georgette !

-Vous pouvez aussi faire les distinctions féminin-masculin:
Exemple :
-Viens ma chérie !
-Oh oui mon chéri !


- Vous pouvez tout faire en même temps (au moins, on est sûr de reconnaitre le perso) :
Bidule s'avança.Elle n'était clairement pas dans son état normal. Elle dit:
Bidule:- Je suis morte de fatigue !
Trucmuche:- Je suis mort de fatigue aussi !

5) Les images.

Les images sont interdites sauf si vous voulez montrer une chose importante ou indescriptible, le RP, c'est avant tout de la production à l'écrit. Pour finir un poste existant ne respectant aucune règle ou presque :


Bubli' a écrit:

Fonctionnement des RP's sur le forum Enerve10Bulbi':QUI ETENT VOUS MALAUTRUT!!!
Bulbizzar attaqua avec poudre dodo et enchaîna dehors les malotru et commença à remplir son sac de pomme parfaite.

Un peu plus tard

Bulbi':Aller trainner pas on part pour la prison magnézone!
L'image ne sert à rien, trop de fautes d'orthographe, et pas de balises.

6) Créateurs cheatés.

Désormais, le créateur du RP aura autant de privilèges avec ses personnages qu'un autre joueur. En clair, plus d'abus de niveau, par exemple, avec l'excuse qu'on est le créateur de ce RP. Voir les créateurs profitaient de cela pour se créer des personnages au-dessus de la moyenne dès le départ est assez perturbant, pour nous, et ceux qui veulent s'inscrire à votre RP. Ainsi, lorsque vous créez votre RP, et que vous devrez présenter votre personnage, nous vérifierons qu'il est dans les normes, et qu'il n'est pas trop avantagé par rapport au commun des personnages.

Pour rendre la chose plus clair, voici un petit exemple : Homme X a créé le RP "Truc Z" et le lance. Dans celui-ci, les personnages ont des niveaux, allant de 1 à 5, où le niveau de base pour les nouveaux personnages est de 1. Homme X n'aura pas le droit alors de mettre son personnage directement Niveau 5, sous prétexte qu'il est le créateur, alors que Homme Y, soit un membre qui vien de s'inscrire, doit rester Niveau 1. Bien sûr, les PNJ font exceptions, pour créer le chef des gentils par exemple. Ainsi, dans ce RP "Truc Z", si le chef est un PNJ contrôlé indirectement par le créateur, et pas comme son perso, alors il pourra le mettre à un niveau plus élevé (car le boss des gentils Niveau 1, ça le ferait pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.e-monsite.com/
 
Fonctionnement des RP's sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parody of Zelda RP :: Administration :: Regles du forum-
Sauter vers: